INSTRUCTIONS A LIRE AVANT DE COMMENCER L’INSTALLATION !
Plantez le poteau dans la terre avec votre masse en le laissant dépasser. Si il n’est pas très droit, ce n’est pas grave, vous pourrez le redresser plus tard.
Insérez le poteau noir dans le support de poteau métallique que vous aurez au préalable planté dans la terre.
Fixez les bouchons sur le haut.
Avec les vis spéciales (couleur métallique), fixez le poteau noir dans le gris en utilisant 2 vis auto-forantes par poteau. Vous pouvez maintenant redresser le poteau et pouvez utiliser un niveau pour vérifier que celui-ci est bien droit. Placez ensuite le bras en ne serrant pas trop la vis de fixation(noire, clé fournie).
Le haut du filet (horizontal) ne doit jamais être à moins d’1.80 m. du sol. Regardez sur le dessin pour respecter la position du bras dans les coins.
Déroulez le grand filet et commencez par un coin. Toujours laisser environ 2 mailles avant de fixer le haut du filet, avec une petite attache, au bout du bras articulé. Seule exception : si vous partez d’un poteau accolé à la maison, vous pouvez fixer le filet au poteau à la 1ere maille.Fixez le filet au bout du prochain bras, en tendant normalement, ni trop, ni trop peu. Je rappelle que le filet doit être fixé au dessous des poteaux, à l’intérieur.
Fixez ensuite le filet de la même manière sur les autres bras articulés puis au prochain coin, laisser 3 mailles au niveau du poteau et non du bras avant de couper. A chaque changement de direction, il faut en principe couper le filet. Vous pouvez également continuer, mais c’est plus compliqué. Dans ce cas, il est important que votre filet reparte bien droit après le changement de direction. Il faudra, à la fin, faire une découpe au niveau du bras.
Fixer avec 4 attaches épaisses le filet AU DESSOUS DU BRAS puis avec 2 autres attaches au poteau vertical.
Après avoir fixé tout le filet de 2.20mètres, il faut fixer le filet métallique. Pliez-le (forme de L, pour un pliage plus net, vous pouvez utiliser une planche) pour qu’il y aie au moins 2 rangées de mailles au sol à l’horizontal. Fixer le au filet en polypropylène avec des attaches, il faut en mettre assez pour que les chats ne puissent pas passer entre les deux filets. Le filet métallique doit être fixé avec des attaches le plus bas possible sur le poteau puis rajoutez des attaches plus haut. Pour les angles avec le filet, nous vous conseillons soit de plier, soit de carrément couper avec une pince et de fixer au sol avec nos sardines.
Fixez les sardines, à environ 60 cm de distance, d’abord à l’endroit de la cassure horizontale verticale du filet métal, puis plus près du bout du filet pour empêcher toute fuite de vos chats. Les sardines sont faites de telle manière qu’elles sont très difficiles à retirer plus tard donc ne vous trompez pas en les fixant. Si vous regardez la position de vos sardines, elles doivent être fixées en zig-zag…
Vous remarquerez que, dans les coins, les filets se chevauchent au niveau des bras articulés. Quand vous aurez tout posé et serez content du résultat, vous pourrez découper les filets se chevauchant et les fixer avec des attaches.
Quand vous repartez avec un nouveau bout de filet, il faut absolument mettre des attaches au moins toutes les deux mailles.
Si votre filet semble un peu flotter, vous pouvez, au niveau des poteaux, serrer des mailles ensemble en les fixant avec une attache.
Nous vous conseillons de fixer toutes les attaches d’abord, de bien les serrer et seulement ensuite de couper le bout en trop.
Pouvez-vous tondre le gazon comme d’habitude ? Le filet métallique est très solide et à l’aide des sardines, il sera bien maintenu au sol mais la tondeuse n’est tout de même pas conseillée, utilisez plutôt une petite tondeuse à fil.
N’oubliez pas que si vous avez le moindre problème ou un simple doute, nous sommes à votre disposition, soit en nous
envoyant un mail avec une photo, soit sur simple appel téléphonique, même le samedi donc n’hésitez pas à nous contacter
au : +41 78 951 24 01